Les superaliments se plaisent les sols suisses. À la Coop, ces denrées alimentaires s’appellent Naturaplan Bio Campiuns». Campiuns est un mot rétoromanche qui signifie «champions». La coopérative Biofarm fournit deux de ces produits: les graines de lin et le mélange de graines de lin, de tournesol, de colza et de courge. Brigit Brunner dirige le marketing et les ventes de Biofarm. Elle explique ce qu’il y a derrière ces deux Bio Campiuns.
Madame Brunner, par quelles activités Biofarm se distingue-t-elle?
Comment est née la collaboration avec Coop Naturaplan pour les Bio Campiuns?
Quelle motivation se cache pour la coopération Biofarm derrière la production de Bio Campiuns?
Biofarm aimerait mettre sur le marché le plus possible de produits Bourgeon suisses de haute qualité et de haute valeur. Les superaliments suisses come les graines de lin, de tournesol, de courge et de colza en font définitivement partie. Alors pourquoi acheter un produit importé quand les sols suisses produisent d’aussi bons produits? L’utilisation de graines, de céréales, de légumineuses et d’autres denrées alimentaires savoureuses produites sous nos latitudes offre un immense champ de découverte pour la préparation de mets passionnants et sains. Toutes les matières premières sont cultivées en Suisse avec soin et passion par des productrices et producteurs de Biofarm. La filière qui mène du champ à l’assiette en passant par le nettoyage, l’emballage et la distribution est coordonnée et suivie par les collaboratrices et collaborateurs de Biofarm et de ses partenaires.
Comment gérez-vous les pertes de récoltes?
Quelle sont vos premières expériences avec les ventes des Bio Campiuns?
Qu’est-ce qui distingue les graines de lin ainsi que le mélange de graines, et comment peut-on les utiliser?
Le mélange de graines est un véritable paquet de force qui soutient le système immunitaire et peut être utilisé de manière très polyvalente soit comme snack bon pour la santé soit pour enrichir savoureusement les goûts des salades, des petits gâteaux, des tartinades ou des dippings, ou encore pour supplémenter les mélanges de muslis et les yogourts. Et la torréfaction fait encore plus ressortir leurs notes aromatiques et leurs saveurs de noix.
Que représente la vente des Bio Campiuns pour Biofarm?
En savoir plus (en allemand):
http://www.biofarm.ch/