Le Bourgeon Bio Suisse symbolise le bio, du champ à l’assiette. Dans la restauration, le Bourgeon s’appelle Bio Cuisine et ce label apporte une visibilité à la restauration durable.
Cuisine gastronomique, saveur et créativité culinaire, telles sont les valeurs du grand chef Andreas Caminada. Sa passion pour des aliments de qualité supérieure et sa compréhension des produits durables s’accordent à merveille avec le nouveau label de qualité Bio Cuisine de Bio Suisse, dédié à la restauration. Ce grand chef nous révèle pourquoi il mise sur des aliments bio dans sa cuisine.
Caminada mise sur le BioSon charmant restaurant La Pinte des Mossettes, situé à Cerniat dans le canton de Fribourg, est désormais auréolé de 17 points!
Pour en savoir plusQuelques restaurants proposent déjà le plaisir à la Bio Cuisine. La carte est actualisée en permanence.
Restaurants avec le label Bio CuisineÀ la maison, manger bio est une question de choix. Mais la plupart des restaurants servent des aliments conventionnels. Le label Bio Cuisine rebat les cartes. Il permet de voir si un restaurant utilise des produits durables et quelle part représentent les produits bio. Le chef de projet Reto Thörig vous en dit plus sur Bio Cuisine. Il lance le nouveau label de Bio Suisse et incite le secteur de la restauration à miser davantage sur la durabilité.
Le Bio au restaurantBio Cuisine est structuré sur trois niveaux, en fonction de la part de produits bio et Bourgeon utilisés dans le restaurant.
Les étoiles de la Bo CuisineAu restaurant, les ingrédients conventionnels sont la norme. Mais certains restaurants ont déjà opéré leur transformation ou sont en passe de le faire. Suivez notre porte-parole David Hermann lors de son tour de Suisse sur le thème de la restauration durable. Il échange avec différents acteurs et apporte un éclairage passionnant sur l’ensemble de la chaîne de valeur.
Que le film commenceLes produits avec le Bourgeon ont bon goût et promettent un plaisir intense. Les produits Bourgeon sont exempts d’arômes et de colorants artificiels et sont transformés avec soin.
Bon pour l’homme, la nature et les animauxLa cheffe émérite Michaela Frank du restaurant «Rank» à Zurich est une inconditionnelle des herbes aromatiques. Ueli Mäder de Mäder Kräuter partage cette passion. Elle se fournit en herbes aromatiques de qualité Bourgeon chez le producteur bio. Une herbe aromatique a particulièrement séduit Michaela Frank. D’après elle, celle-ci peut «changer la donne».
Des herbes aromatiquesLes produits de saison sont frais et durables. Découvrez quels produits sont disponibles en fonction des saisons.
Une alimentation de saison