Grand Prix Bio Suisse

Qui s'engage dans des projets durables et innovants dans l'agriculture biologique en Suisse a la chance de recevoir une distinction lors du Grand Prix Bio Suisse.

Le potentiel novateur du secteur bio

Le Grand Prix Bio Suisse, dont la dotation s’élève à 10’000 francs, récompense les projets innovants et durables du secteur biologique suisse.

Cette distinction est décernée chaque année lors de l’Assemblée des délégués d’automne de Bio Suisse à des particuliers ou à des institutions qui contribuent au développement de l’agriculture et de la transformation biologiques en Suisse par des réalisations pionnières et durables. Le rayonnement des lauréats peut résider tant dans leur engagement en faveur de la diffusion de l’agriculture biologique en général que dans des réalisations professionnelles exceptionnelles en lien avec les techniques de culture agricole, l’élevage, la recherche fondamentale, le développement de produits bio, l’offre touristique, la création de valeur régionale ou la commercialisation.

Le «Grand Prix Bio Suisse» est le fruit du développement du «Prix d’encouragement de Bio Suisse», introduit en 2006.

Ignace Berret, directeur de la Coopérative Agricole de Courtételle (à gauche), et Bertrand Wüthrich, président de la Coopérative Agricole de Courtételle.
(Bio Suisse)

Grand Prix Bio Suisse 2024

Le Grand Prix Bio Suisse va à la Société coopérative agricole de Courtételle JU

Bio Suisse décerne le prix de cette année la Société coopérative agricole de Courtételle et environs. Son projet «Graines de Pays – du champ à l'assiette» allie durabilité, innovation et économie de proximité. Sous l'impulsion d'agriculteurs bio innovants, la coopérative a développé dans son centre collecteur le triage des graines alimentaires bio. Cela permet de cultiver tous les types de cultures et vise à valoriser localement la production biologique de
toute une région.

Partager