Nous utilisons des cookies. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez notre déclaration de protection des données.
Préparation
- 1. Pâte: mélanger la farine, le sel et le sucre, former un puits. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux.
- 2. Délayer la levure dans le lait et verser dans le puits. Mélanger le tout et rassembler en une pâte.
- 3. Pétrir la pâte jusqu'à l'obtention d'une consistance souple et élastique (de petites bulles d'air doivent se former lorsqu'on plante la pointe d'un couteau).
- 4. Placer dans une jatte et couvrir d'un linge humide. Laisser lever la pâte env. 1 h à température ambiante jusqu'à ce qu'elle double de volume.
- 5. Farce: mélanger tous les ingrédients.
- 6. Abaisser la pâte sur un peu de farine pour former un rectangle d'environ 40 × 35 cm. Etaler la confiture d'abricots dessus. Répartir la farce en ménageant une bordure de 1 cm de large. Enrouler la pâte. A l'aide d'un couteau tranchant, couper le rouleau en deux dans le sens de la longueur. Entrelacer les deux moitiés en gardant la partie coupée vers le haut.
- 7. Disposer dans le moule préparé.
- 8. Cuire 10 min dans la partie inférieure du four préchauffé à 200 °C. Baisser la température à 180 °C et continuer la cuisson 45–50 min.
- 9. Glaçage: mélanger les ingrédients et en badigeonner la tresse russe chaude. Laisser refroidir 10 min, puis démouler sur une grille.