Crème au jus de pomme bio

Végétarien

Crème au jus de pomme bio

Ingrédients

  • 5 dl de jus de pomme bio
  • 2 c. à s. de Maïzena
  • 4 jaunes d’œufs bio
  • 2 c. à s. de sucre bio
  • 1 citron bio, jus et un peu de zeste finement râpé
  • 1 c. à c. de pâte de vanille ou les graines d’une demi-gousse de vanille
  • 2 dl de crème bio, fouettée

Pour la garniture

  • 1 pomme bio, coupée en petits quartiers
  • 1 c. à c. de beurre bio
  • 1 c. à c. de jus de citron bio
  • 1 pincée de cannelle bio
  • 1 dl de crème bio
  • ¼ c. à c. de cannelle bio

Préparation

  1. Mélanger soigneusement le jus de pomme, la Maïzena, les jaunes d’œufs, le sucre, le jus et le zeste de citron ainsi que la vanille dans une casserole.
  2. Faire chauffer à feu moyen en remuant constamment, jusqu’à ce que la préparation épaississe et devienne crémeuse. Ne pas porter à ébullition.
  3. Verser la crème dans un saladier, couvrir directement et laisser refroidir complètement. Incorporer délicatement la crème fouettée, puis réserver au frais.
  4. Pour la garniture, faire revenir les quartiers de pomme dans le beurre pendant 2 à 3 minutes. Ajouter le jus de citron et une pincée de cannelle, puis laisser refroidir.
  5. Fouetter la crème en chantilly et l’aromatiser avec ¼ c. à c. de cannelle.
  6. Répartir la crème au jus de pomme dans des coupes. Disposer les quartiers de pomme dessus et servir avec une quenelle de crème à la cannelle.
Recette: Claudia Schilling
Partager
Partager