Nous utilisons des cookies. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez notre déclaration de protection des données.
Préparation
Note préparatoire
Remplacer le basilic par du persil ou de la ciboulette finement hachée.
- Dans une jatte, mélanger la farine et le sel. Ajouter le miel, l’huile de colza et l’eau puis pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse. Laisser reposer la pâte au frais pendant environ 1 heure.
- Diviser la pâte en deux et, sur un plan de travail fariné, l’abaisser en rectangle d’environ 3 mm d’épaisseur. Déposer chacune des pâtes sur une plaque recouverte de papier cuisson.
- Préchauffer le four à 220 degrés (chaleur tournante).
- Réduire le basilic en purée avant de l’ajouter au blanc battu. Saler et poivrer la préparation. Couper les tomates en fines rondelles et couper les olives en quartiers dans le sens de la longueur. Répartir le blanc battu sur les pâtes, ajouter les tomates, les olives et les graines de chanvre. Saler et poivrer puis enfourner à four chaud pendant environ 14 minutes. Sortir du four. Effeuiller le basilic, râper finement le sbrinz et répartir sur les tartes flambées, arroser d’un peu d’huile de colza.