Nous utilisons des cookies. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez notre déclaration de protection des données.
Préparation
- Pour la pâte, mélanger la farine avec le sel et le sucre. Ajouter le beurre et travailler jusqu’à formation de grumeaux. Creuser un puits et y verser l’œuf battu avec l’eau. Amalgamer la pâte sans pétrir. Entreposer dans un film transparent durant 20 minutes au frais.
- Pour les poires, porter à ébullition le vin ou l’eau avec le jus de citron et le sucre. Plonger les poires dans ce liquide frémissant et cuire à petits bouillons durant 5 minutes environ. Sortir les poires, puis les laisser égoutter et refroidir.
- Abaisser la pâte à environ 2 mm d’épaisseur sur le plan de travail légèrement fariné. Découper des rondelles et en foncer les petits moules beurrés. Piquer le fond à la fourchette.
- Pour la garniture, mélanger le séré avec les jaunes d’œufs, le zeste de citron et le nectar de poire jusqu’à consistance lisse. Incorporer la neige de blancs d’oeufs et en garnir les fonds de pâte. Répartir les poires par-dessus.
- Cuire durant env. 40 minutes dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180 °C.
- Saupoudrer les tartelettes refroidies de sucre glace.