Nous utilisons des cookies. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez notre déclaration de protection des données.
Préparation
Préparation :
Note préparatoire
Remplacer les carottes par des betteraves, de la courge ou du chou-rave. Remplacer le sarrasin par du millet, des risoni ou des Fregola Tostata.
- Cuire le sarrasin dans l’eau salée portée à ébullition environ 10 minutes pour qu’il soit al dente. Le rincer à l’eau froide et bien égoutter.
- Hacher grossièrement l’oignon et le faire chauffer dans une grande poêle avec 1 c. à s. de l’huile des tomates séchées. Couper les carottes et les pommes de terre en morceaux et les faire revenir quelques instants avec l’oignon. Verser le bouillon de légumes et laisser mijoter le tout à couvert pendant environ 20 minutes. Réduire en purée fine et ajouter la moitié de la crème fraîche. Saler et poivrer selon les goûts.
- Couper les tomates séchées en lanières. Les saisir dans une poêle avec 1 c. à s. de leur huile et le sarrasin pendant environ 4 minutes. Verser la soupe et répartir dessus la crème fraîche et la garniture au sarrasin.