Nous utilisons des cookies. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez notre déclaration de protection des données.
Préparation
Note préparatoire
Remplacer le persil par de la ciboulette, de l’ail des ours et/ou du basilic.
Remplacer le babeurre par 2 œufs.
Servir en accompagnement une salade verte croquante.
- Dans une assiette creuse, râper le zeste du citron, et réserver. Presser le citron et verser le jus dans une jatte. Ajouter le séré demi-gras, la mayonnaise et l’huile de colza puis bien mélanger le tout. Ciseler finement le persil et l’incorporer à la préparation avec le sel et le poivre. Laisser reposer la sauce à dipper au réfrigérateur.
- Couper le chou-rave en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur et les faire blanchir environ 5 minutes dans l’eau bouillante salée. Les sortir de l’eau et les laisser s’égoutter sur du papier absorbant.
- Ciseler finement le persil et l’ajouter au zeste de citron ainsi que la chapelure, le parmesan et le sésame. Mélanger.
- Verser la farine et le babeurre chacun dans une assiette creuse. Mélanger le babeurre avec le sel. Passer les rondelles de chou-rave dans la farine, puis dans le babeurre et enfin dans la chapelure. Bien faire adhérer la panure avant de passer à nouveau les rondelles dans le babeurre puis dans la chapelure. Presser à nouveau la panure pour qu’elle adhère bien. Faire chauffer de l’huile dans une poêle et faire cuire les panés environ 5 minutes sur chaque face.
- Dresser les panés de chou-rave dans un plat, accompagnés de la sauce à dipper.