Nous utilisons des cookies. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez notre déclaration de protection des données.
Préparation
Note préparatoire
Remplacer les courgettes par des aubergines.
Remplacer les tomates fraîches par des pelati.
- Couper les tomates en morceaux et émincer finement l’ail. Faire chauffer l’huile de colza dans une poêle, y faire revenir l’ail pendant environ 2 minutes puis ajouter la purée de tomates et faire revenir le tout pendant encore 2 minutes environ. Ajouter les tomates, le miel, le sel et le poivre et laisser mijoter sur feu doux, à couvert, durant environ 45 minutes.
- Préchauffer le four à 160 degrés (chaleur tournante).
- Couper les courgettes dans la longueur en tranches d’environ 5 mm d’épaisseur. Les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson, les badigeonner d’huile de colza sur les deux faces et saler. Enfourner pour environ 10 minutes à four chaud. Retourner les tranches de courgette et poursuivre la cuisson encore 10 minutes. Sortir du four et laisser refroidir un peu.
- Porter le four à une température de 220 degrés.
- Émietter grossièrement la mozzarella et couper grossièrement le basilic.
- Commencer par verser un peu de sugo dans le moule à gratin, déposer par-dessus quelques tranches de courgette et du basilic. Répartir de la mozzarella et du sbrinz puis répéter les opérations jusqu’à ce que tous les ingrédients aient été utilisés (quatre fois environ). Terminer par le sugo et y répartir encore un peu de sbrinz et de mozzarella. Arroser d’huile de colza et enfourner les lasagnes à mi-hauteur à four chaud pour environ 30 minutes. Sortir du four et laisser reposer environ 5 minutes.