Nous utilisons des cookies. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez notre déclaration de protection des données.
Préparation
Préparation :
Note préparatoire
Remplacer les épices pour pain d’épices par de la cannelle ou de la vanille.
- Préchauffer le four à 180 degrés.
- Beurrer le moule.
- Faire mousser le beurre et le sucre brut dans un plat creux. Ajouter les œufs un à un, puis la compote de pommes et bien mélanger.
- Râper les pommes finement. Les ajouter aux œufs, ainsi que la farine, les amandes, la poudre à lever, les épices pour pain d’épices et le sel. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse.
- Utiliser une poche à douille pour remplir le moule préparé avec la pâte et faire cuire dans la partie basse du four préchauffé pendant environ 55 minutes. Sortir le moule et laisser refroidir avant de démouler. Placer le gâteau sur une grille.
- Mélanger le fromage frais avec le sucre glace et placer au réfrigérateur pour environ 10 minutes. Couper le kouglof transversalement en trois. Répartir la moitié de la crème sur la partie inférieure à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère à soupe. Replacer la partie supérieure par-dessus et étaler le reste de la crème sur celle-ci. Laisser reposer le gâteau 30 minutes environ et saupoudrer de sucre glace. Décorer avec le romarin.