Nous utilisons des cookies. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez notre déclaration de protection des données.
Préparation
Note préparatoire
Utiliser des épinards ou de la laitue romaine à la place de la laitue.
Utiliser des noix moulues à la place de la panure.
- Beurrer la plaque et la laisser dans un endroit frais.
- Dans une jatte, mélanger la farine et le sel. Ajouter le beurre en petits morceaux et malaxer avec les doigts jusqu’à ce que des petites miettes se forment. Ajouter l’eau et former une pâte sans pétrir. Laisser la pâte au frais pendant environ 30 minutes.
- Préchauffer le four à 220 degrés.
- Couper la laitue en deux et la couper en bandes de 2 mm d’épaisseur environ, hacher finement l’oignon nouveau et couper les radis en quatre. Faire revenir l’oignon nouveau dans l’huile de colza chaude pendant environ 2 minutes. Ajouter la salade et les radis et les faire revenir quelques instants. Ajouter l’écorce râpée du citron.
- Étaler la pâte sur une surface légèrement farinée sur une fine épaisseur et sur un diamètre d’environ 32 cm, la poser sur la plaque, appuyer légèrement sur le bord et disposer la panure sur le fond. Disposer la garniture sur le fond. Mélanger le lait avec le séré, les œufs, 2/3 du fromage, le sel et le poivre et verser le tout sur la salade.
- Garnir avec le reste de fromage et les graines de courge . Mettre la tarte sur la plaque du bas dans le four préchauffé et laisser cuire 35 minutes environ. Enlever, mettre sur une grille et laisser refroidir 5 minutes environ.