La nouvelle publicité Bourgeon est centrée sur la consommation

Bio Suisse fait depuis lundi passé la promotion du Bourgeon avec de nouveaux spots publicitaires. Dans le but de mieux se démarquer, la campagne se concentre avec un message simple sur les besoins des consommateurs-trices. Six courts-métrages publicitaires ont été produits et vont être diffusés jusqu’en 2026 à la télévision, en ligne et sur les réseaux sociaux.

La nouvelle campagne publicitaire doit rendre les gens conscients des avantages du bio afin de les aider lors de leurs achats. C’est la raison pour laquelle les nouveaux clips se différencient d’autres publicités agricoles: Au lieu du romantisme paysan, ils montrent des scènes tirées du quotidien des gens et qui ont été mises en scène avec humour. «Nous voulons que notre publicité s’ancre dans les mémoires, alors nous devons nous différencier par le contenu et le visuel. Je suis convaincu que nous réussirons avec cette idée», dit Timo Pekgüçer, le responsable du marketing et de la communication de Bio Suisse. «Nous nous adressons avec cette campagne à des gens qui sont conscients de leur alimentation mais qui n’achètent jusqu’ici qu’occasionnellement du bio. Nous savons par des études de marché que ces gens éprouvent fortement le besoin de manger des denrées alimentaires saines. Et sain veut dire pour eux qu’on n’a pas utilisé de pesticides de synthèse – par amour pour la santé et l’environnement», continue Timo Pekgüçer.

Le message central est le renoncement aux pesticides de synthèse
De nombreux points différencient l’agriculture biologique de l’agriculture conventionnelle. «Nous avons imaginé cette campagne en fonction des consommateurs-trices. C’est donc avec cohérence que nous concentrons notre message sur leur besoin central: pas de pesticides de synthèse», explique encore Timo Pekgüçer. C’est pourquoi le slogan de la campagne est: «Qu’importe ce que tu manges, l’essentiel est que ce soit Bio Bourgeon – sans pesticides de synthèse».

En plus du département Marketing et communication de Bio Suisse, il y a derrière cette campagne l’agence publicitaire Thjnk Zürich et l’agence médias Konnex. Cette collaboration a débouché sur un concept qui montre les gens dans différentes situations amusantes de repas et de cuisine.

23 septembre 2024
Partager