Désormais, on peut vendre et commander sur Biomondo

L’introduction de la fonction de commande sur Biomondo, la place de marché en ligne, permet aux entreprises bio de se rapprocher encore davantage de leur clientèle. Pour Bio Suisse, cela constitue une étape importante dans le développement de la vente directe.

Avec Biomondo, Bio Suisse soutient les productrices et les producteurs bio de Suisse dans la commercialisation de leurs produits. Les 7’500 fermes Bourgeon et les 1’200 entreprises de transformation certifiées peuvent y présenter toute la diversité de leurs produits ainsi que les services qu’elles proposent tels que magasin à la ferme, marché ou encore locaux pour l’organisation d’événements. Depuis peu, elles peuvent aussi y proposer à la vente des denrées alimentaires et des boissons. En moins de deux ans, Biomondo, qui était alors une simple place de marché pour le commerce entre entreprises, s’est développée en une boutique en ligne variée, proposant des aliments bio et des boissons en vente directe depuis la ferme.  

Boutique en ligne facilement accessible pour les fermes bio

Pour pouvoir utiliser la fonction de vente de Biomondo, l’entreprise doit être en possession d’un certificat bio suisse. La mise en vente et la recherche sur la plateforme sont gratuites. Une fois l’entreprise enregistrée et la fonction de vente activée, les consommatrices et les consommateurs peuvent commander les produits proposés directement via Biomondo. À l’instar d’une véritable place de marché, l’entreprise bio est responsable de la qualité et de la communication, ainsi que de la livraison et du paiement. La ferme définit aussi elle-même si les produits doivent être retirés sur place ou si une livraison – généralement sous trois jours – est proposée.  

Poursuite du développement en prévision

Biomondo est en ligne depuis mai 2021. La place de marché a été lancée comme nouvelle version de la bourse du bio et s’est enrichie au fur et à mesure de nouvelles fonctions et de groupes de clientes et clients. Biomondo est ainsi devenue en peu de temps la plateforme de commerce centrale de la branche bio en Suisse. Par ce biais, les entreprises peuvent toucher différents groupes de clientes et de clients. Mais Biomondo n’en a pas encore fini, car d’autres étapes de développement sont prévues pour cette année.

6 février 2023
Partager