Bio Suisse et ICB condamnent la guerre en Ukraine

Bio Suisse et International Certification Bio Suisse (ICB AG) sont bouleversées par la guerre en Ukraine et condamnent celle-ci avec la plus grande fermeté. En Ukraine, 39 fermes BIOSUISSE ORGANIC produisent conformément au Cahier des charges de Bio Suisse. Nous assurons toutes ces entreprises de notre sympathie et de notre soutien moral dans cette situation extrêmement difficile.

La tâche centrale de Bio Suisse, la fédération des agriculteurs/-trices bio suisses est de promouvoir ces entreprises et leurs produits. Mais les importations, y compris d’Ukraine, revêtent une grande importance. Elles permettent d’élargir la gamme de produits, de prolonger la saison et de compenser les fluctuations de l’offre. Bio Suisse soutient aussi la production durable à l’étranger et contribue à la poursuite du développement de l’agriculture biologique dans le monde entier. Toutes les exploitations, en Suisse ou à l’étranger, produisent conformément au même Cahier des charges strict de Bio Suisse. Des produits Bourgeon issus de l’agriculture et de la cueillette de plantes sauvages sont importés en Suisse depuis l’Ukraine. Il s’agit d’une contribution importante à la sécurité de l’approvisionnement de la Suisse.

ICB AG est la filiale de Bio Suisse et l’organisme de certification pour les produits Bio Suisse des fermes qui produisent en dehors de la Suisse pour le marché de Bio Suisse.

Bio Suisse et ICB AG mettent tout en œuvre pour soutenir au mieux les fermes BIOSUISSE ORGANIC en Ukraine. En guise d’aide d’urgence, Bio Suisse et ICB AG font un don de 5’000 francs à Helvetas, une organisation d’entraide suisse qui fournit une aide humanitaire en Ukraine en collaboration avec l’organisation partenaire People in Need (PIN).

4 mars 2022
Partager